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 Unreal Tournament 3 /Présentation

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Elle




Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2008

Unreal Tournament 3 /Présentation Empty
MessageSujet: Unreal Tournament 3 /Présentation   Unreal Tournament 3 /Présentation Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:28

Editeur : Midway
Développeur : Epic Games
Type : FPS
Site web officiel : http://www.unrealtournament2007.com
Sortie France : 23 novembre 2007
Sortie USA : 19 novembre 2007
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Similaire à : Unreal Tournament 2004
Unreal Tournament 2003


Unreal Tournament 3 (nom de code Envy, initialement connu sous le nom d'Unreal Tournament 2007), est un jeu de tir subjectif développé sur la base du moteur de jeu UnrealEngine 3. Bien que la partie solo fasse l'objet d'une attention particulière de la part des développeurs, l'intérêt principal du jeu réside dans les parties en ligne, sur réseau ou internet. Développé par Epic Games et édité par Midway, le jeu a été commercialisé en 2007 sur PC et PlayStation 3. Il est prévu en 2008 sur Xbox 360.

La démo[1] est disponible depuis le 12 octobre 2007 elle permet de jouer en solo ou multijoueur via internet sur trois cartes : deux en mode match à mort et une en capture du drapeau.

Sommaire [masquer]
1 Scénario
2 Gameplay
2.1 Nouvelles fonctionnalités
3 Aspects techniques
3.1 Technologies
3.2 Configuration
4 Version PlayStation 3
5 Notes et références
6 Liens externes



Scénario [modifier]
Dans une interview réalisée en janvier 2007 par le site Game Informer, on apprend que la campagne solo de UT3 serait sensiblement différente de celles de ses prédécesseurs : au lieu d'une simple prolongation du mode multijoueur avec des bots, il y aurait une histoire en quatre chapitres et les protagonistes auraient chacun une personnalité propre qui serait mise en avant.

Le trailer officiel diffusé en janvier 2007 en dévoile quelques aspects :

En 2291, afin de juguler la violence qui régnait au sein des mineurs de la planète Liandri, le Gouvernement de la Nouvelle Terre (N.E.G. pour New Earth Government) décida de légaliser les combats à mort. La Liandri Mining Corporation créa en collaboration avec le N.E.G. une série de spectacles sanglants. Leur popularité grandit parallèlement à leur brutalité. La Liandri Mining Corporation créa alors des ligues professionnelles à des fins lucratives et rassemblant ainsi dans le Tournoi les combattants les plus farouches.

Nous sommes maintenant en 2341, cinquante ans ont passé depuis la création des combats à mort. Nous entrons dans une nouvelle ère, celle d'une guerre déclarée par les Necris; des hordes de Kraals ont massacré les mineurs de Liandri. Les combattants du Tournoi vont être sollicités pour se venger de ces atroces carnages. Les combats auront lieux sur terre et dans les cieux; l'affrontement entre les races sera accompagné d'une confrontation inédite entre deux technologies radicalement différentes, Axon et Necris.


Gameplay [modifier]
Unreal Tournament 3, tout comme les épisodes qui le précèdent, est un jeu de tir subjectif se démarquant par son gameplay rapide et nerveux, et ses parties particulièrement sauvages, à la différence de titres tel que Counter-Strike. À travers les couloirs et les zones à découverts qui parsèment les maps, donnant souvent lieu à de grandes mêlées, les joueurs s'attaquent à coups de rafales de munitions, au moyen de nombreuses armes variées et plus ou moins performantes. Les maps sont regroupées par région - à chacune correspond un thème graphique : villes modernes, cités asiatiques, zones arctiques, vaisseaux spatiaux désaffectés[2]...

Les parties varient grâce à plusieurs modes de jeu, tels que les classiques deathmatch et capture du drapeau, et leur déclinaison en équipes et accompagné de véhicules.

Le jeu est jouable en solo par l'intermédiaire de bots tenant le rôle d'adversaires, mais prend tout son potentiel en ligne ou en lan-party face à de véritables joueurs.


Nouvelles fonctionnalités [modifier]
Possibilité de commander les bots (joueurs commandés par l'ordinateur) avec un microphone.[3]
Possibilité de naviguer sur des sites à partir d'interfaces placées dans le jeu
Intégration d'un système de classement des joueurs. Ces statistiques seront utilisées afin d'aider les joueurs à trouver des serveurs correspondant à leur niveau[4]
Arbres pouvant prendre feu (Ref: PC Zone, Mai 2007)

Aspects techniques [modifier]

Technologies [modifier]
Moteur graphique Unreal Engine 3
Compatibilité optimale avec les processeurs MultiCore : le moteur, multi-tâches, permet d'exploiter la puissance de chaque core.
Version 64 bits du jeu également proposée (meilleures textures).
Support de DirectX 9/Windows XP et DirectX 10/Windows Vista. Il y aura donc deux moteurs de rendu. DirectX10 étant une évolution de DirectX9, il faudra s'attendre à des avantages en termes de performances plutôt qu'à des différences visuelles frappantes.[5]
Exploitation des Shaders Model 3.0 (fonctionnement possible avec les Shaders 2.0)
Exploitation de l'HDR
Intégration du moteur physique de Novodex
Intégration de la technologie SpeedTree
Suppport des processeurs PhysX d'AGEIA[6][7].
Portabilité : Linux et Mac OS X seront supportés, comme les précédents jeux du développeur[8].

Configuration [modifier]
Les vidéos de démonstration permettent de juger de la qualité graphique du moteur de jeu, l'Unreal Engine 3, qui peuvent laisser inquiets certains joueurs quant aux performances matérielles exigées pour assurer la fluidité du jeu. Les développeurs du jeu ont dévoilé début octobre 2007 les configurations requises par le jeu:

Configuration minimale

Processeur cadencé à 2,0 GHz simple coeur
512 Mo de mémoire vive
Carte graphique GeForce 6200+ ou ATI Radeon 9550+
8 Go d'espace disque
Configuration recommandée

Processeur cadencé à 2,4 GHz double coeur
1 Go de mémoire vive
Geforce 7800GTX+ ou ATI x1300+ (La comparaison entre ces deux cartes est plus que discutable, la 7800GTX, ancien haut de gamme chez Nvidia, offre le double voir le triple de performance qu'une X1300, ancien bas de gamme chez ATI.)
8 Go d'espace disque

Version PlayStation 3 [modifier]
La version PlayStation 3 est compatible avec les claviers et les souris USB. Les fonctions gyroscopiques de la Sixaxis sont utilisées pour permettre au personnage de regarder autour de lui. Par ailleurs, les mods développés par la communauté PC pourraient également être utilisés sur la console grâce au PlayStation Network[9].


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